Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crisfoto
crisfoto
Derniers commentaires
10 mai 2007

Caïmans noirs dans les marais de Kaw

Aller ! on reste en Guyane. Ce département regorge d'aventures et comme la forêt amazonienne est un milieu hostile nous avons décidé de prendre un guide (on n'avait pas trop envie de servir de casse-croûte !!!).  Direction : la réserve des caïmans noirs, un immense marais situé à Kaw (réserve du Conservatoire du Littoral).

01

Bon, à Kaw il y a les marais mais aussi un petit (tout petit) village ;  sympa mais pas pour faire du shopping et si vous arrivez en talons aiguilles on va vous remarquer au bar du coin !!!

01__1_

Après avoir fait un tour  de village (rapide) nous partons dans les marais. Nous naviguons plus d'une heure,  nous étions certainement observé par les grosses bébêtes (un caïman noir peut atteindre 7 mètres de long, de quoi nous croquer en une seule bouchée) évidemment nous ne les voyons pas car il fait encore jour. Il faut attendre la nuit...

01__2_

Notre guide bien sympa a décidé de nous faciliter l'attente, et hop, il nous sert un verre (bien tassé) de rhum à 50 degrés,  il voulait certainement nous anesthésier en cas de morsure ou nous  faire voir les caïmans deux fois plus gros !!!

01__3_

Après le rhum la nuit tombe!!! si si. Voici la preuve.

01__4_

Les lampes frontales s'allument, les moustiques se précipitent, mais nous ne les sentons même pas (ou presque car produits interdits du fait que l'on va toucher les caïmans) nous sommes trop occupés à balayer les marais à la recherche de nos premiers caïmans (c'est dans le faisseau de la lumière que l'on voit briller leurs yeux rouges). Ca y est, en voila un !

01__5_

Maintenant il faut le chopper... je précise tout de suite, ces caïmans sont protégés et nous ne leur faisons aucun mal.

01__6_

Et hop dans les bras, c'est pas très doux ces bébêtes là et plutôt nerveuses. Ya plutôt intérêt à bien les tenir c'est très puissant, même les petits.

01__7_

Et un petit tour chez Christine

01__8_

D'autres spécimens... je parle des caïmans !!!

01__10_

01__9_

Voila il est très tard, je dirais même tôt, notre sortie s'achève. Christine et moi sommes très respectueux de la nature et des ses habitants, donc sachez que toutes ces braves petites bêtes ont été remises à l'eau immédiatement après leurs captures.

01__11_

Oh !  j'allais oublier, il y a un comptage des caïmans en décembre, pour y aller prévenez les gardes!!!

01__12_

Publicité
Commentaires
P
Sympa et très nature ce joli reportage. Merci !
N
Au delà de 50 cm... je m'approche pas !!! non, non, non même avec le rhum !!! ou alors 2 verres... <br /> Encore une aventure qui se termine bien !!! <br /> Bon on va où après ???? parce j'espère que tu vas nous faire rêver (cauchemarder ?) encore longtemps...<br /> Biz à tous les 2 et chapeau bas pour les p'tites bêtes !!!
T
Bon j'offre un séjour là bas à Caroline , le 13 décembre c'est parfait c'est son anniversaire, elle qui aime tant les bêtes!!!!!elle va les compter!!!!!<br /> Vous m'impressionnez tous les deux , je savais pas que vous étiez à ce point aventuriers!! Vous n'auriez pas été 007 quelque par pour l'armée?<br /> Allez moi aussi jme fais mon film!<br /> encore , encore , encore!!
Publicité
Publicité