Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crisfoto
crisfoto
Derniers commentaires
5 mai 2007

Sur le Sinnamary

Ma première aventure se passe en Guyane. Depuis longtemps  je voulais voir les ibis rouges à l'embouchure du fleuve Sinnamary  à environ 100 km de Cayenne. Je demande  à un couple d'amis qui, comme moi, possède  une coque alu, de partir 2 jours avec nous  (il aurait été très imprudent de partir avec un seul bateau). Un autre ami se joint à nous. Nous étions donc 5 adultes. Après plusieurs heures nous arrivons à un carbet (prêté par la municipalité) pour passer la nuit à l'abri. Nous sommes ici sur la piste de Saint-Elie en pleine forêt amazonienne.

001

L'installation des hamacs pour la nuit se fait en priorité, ensuite un bon repas, la journée de demain sera longue (nous ne le savons pas encore).

DSC00812

Nous voila sur le bord du fleuve prêts à partir avec nos 2 coques alu.

002

C'est parti. Ici la navigation est très dangereuse, rochers, troncs d'arbres...

003

C'est maintenant que les ennuis vont commencer ...  Nous allons nous faire avoir par la marée qui se retire, le fleuve à cet endroit doit faire pas loin de 1 km de large, et nous allons  nous envaser en plein milieu !!! il est 10 heures...

007

En quelques seconde l'embouchure du fleuve devient lisse comme un miroir. Les 2 bateaux sont envasés, il faut vite relever les moteurs avant que la vase bloque tout,  se serait la cata ! Je me prends une bonne giclé de boue au passage (dire qu'il y en a qui paye pour ça en thalasso !!!).

005

Nous sommes à une dizaine de mètres l'un de l'autre (pas très pratique), le repas dans un bateau, la boisson dans l'autre !!!  Il va falloir  s'échanger le repas et surtout l'eau car nous sommes bloqués ici au moins jusqu'a 17 heures, le temps que la marée remonte. Des cordes et un sac plastique nous sauvent la vie.... Il fait plus de 35°. Heuresement que nous avions emporté beaucoup d'eau.

006

La journée fût longue, très longue et chaude. Nous avions peur que la coque fasse ventouse et  que la marée ne nous remonte pas.

008

Voila c'est cela l'aventure, tout c'est bien terminé et .... les ibis rouges ont du bien se marrer en nous voyant !!!  des moments que nous n'oublirons jamais.

Publicité
Commentaires
N
;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
T
Passionnant! tu as intérêt à continuer les aventures de crisindianajones!!!<br /> Fini les desperates house wives, les épisodes d'urgence, dallas et j'en passe nous vla accro maintenant!!! vivement l'épisode de crisindianajones et les méduses !!!!Brrrr ça va faire peur!moi contrairement à Nat jtavais reconnu dans la boue,grace au chapeau il te va si bien!!!et au fait je suppose que c'était dans ta coque quil ya avait à boire..............
N
Dire que je t'avais pas reconnu sous la couche de boue !!!!!! ;-))))))))))) Vivement la suite de l'aventure........<br /> Nath.
N
Dire que je t'avais pas reconnu sous la couche de boue !!!!!! ;-))))))))))) Vivement la suite de l'aventure........<br /> Nath.
Publicité
Publicité